READING

DIY : les plus beaux headband à faire soi même

DIY : les plus beaux headband à faire soi même

Souvent porté les  cheveux remontés, le serre-tête se portent aussi sur cheveux longs, ondulés ou raides. Le headband se transforme alors en véritable bijoux pour les cheveux.  Accessoire tendance par excellence, découvrez ma sélection de tutoriaux qui vous permettrons de réaliser facilement un headband pour vos cheveux.

Allez maintenant ça se passe ci-dessous

diy-tutos-headband-image-1

1. Tuto headband en tissu simple et rapide
Ce tuto vous permettra aussi de recycler des tee shirt qui avaient un joli motif mais que vous ne portiez plus .
Il doit au moins faire 59 cm de longueur pour avoir des bandes suffisamment longues.
Ce que j’aime dans ce tuto, c’est que l’on a pas besoin d’avoir des connaissances en couture, ni besoin d’avoir une quantité d’outils pour le réaliser, une paire de ciseaux suffit

Autre exemple réalisé par la blogueuse « les gambettes sauvages », il est en français et là aussi vous n’aurez besoin de pas grand chose : une paire de ciseaux, de la colle et un serre-tête épais.
N’hésitez pas à prendre les robes, jupes, pantalons qui restent tristement dans vos placards. Imaginez comme vos habits seraient heureux si vous les utilisiez de nouveau mais d’une toute autre manière ! Si vous voulez voir sur le site directement, un nom comme celui-là vaut la peine qu’on s’y attarde un ptit peu je trouve…alors cliquez .

2. DIY Headband  Bijoux style années Gadsby « so glamourous »
On se retrouve avec des colliers de perles, des diamants, sur votre tête qui se met tout à coup à briller de mille feux….mais que se passe-t-il ?

On commence par les tutos de headband spécial Gatsby,  je vous en ai  trouvé 3 qui vous permettront de briller lors de soirées ou mariages. J’aime quand la mode s’inspire d’un style chic et classe !

>>  Tuto headband style Gadsby :
Je commencerai donc par celui-ci, tuto réalisé par Look TV, je trouve que leurs tutos sont originaux dans leur présentation, dynamiques, funky et que l’on a pas besoin de parler anglais pour comprendre de quoi il en retourne. Donc je vous laisse regarder et apprécier ci-dessous !

>> Une autre encore blogueuse française (clemmoaroundtheworld) s’est prêtée au jeu du tutorial mais cette fois-ci en image. Elle a opté pour une version sobre, simple et chic. Dans ce tutorial, j’aime l’esprit inventif que peuvent avoir les personnes. Avec rien elles arrivent à faire beaucoup. Là vous verrez qu’avec un collier, un élastique et 2 carré de cuir et bien vous avez un résultat génial.
Qui dit mieux ? C’est par ici que cela se passe. clemmo_gatsbyy_clemmo

Clemmo around the world

>> Le tuto chic de make my lemonade : mon DIY coup de coeur
Celui là vous prendra plus de temps,  mais si vous avez un peu de temps devant vous et que vous aimez les accessoires raffinés, je vous invite vite à vous rendre sur le site de cette blogueuse inspirée et inspirante. En plus elle donne tous les détails, le matériel et tout et tout. Chaque étape est minutieusement expliquée. Ce serait dommage de s’en priver. Alors cliquez ici

make-my-lemonade-img-source

 

>> Ensuite si vous aimez les headband avec perles et breloques, le site madmoizelle a réalisé un tuto plus élaboré. Tutorial en images très bien expliqué avec toutes les étapes, ici
Madmoizelle

Madmoizelle

>> Le tutorial headband façon Dolce cabanna
Super style de headband ! Avec simplement un serre-tête et des perles et des diamants collés dessus cela donne pleins de possibilités. C’est en anglais, je crois que c’est une blogueuse américaine, mais elle a une telle manière de présenter le tutorial qu’on comprend sans problème. Avec  + 1,5 millions fans sur Youtube, vous pouvez regarder son tuto presque les yeux fermés ;).

3 Heabdand avec pompom
C’est le headbdand avec celui du collier de perles (ci-dessus), le plus rapide et le plus simple à réaliser. La vidéo d’explications est d’ailleurs elle aussi la plus rapide de tous les tutos ( 2 minutes 20).

4.  Le Headband à fleurs

Franchement je dirai que les filles japonaises (ou chinoises je n’arrive jamais à les différencier) ont de la suite dans les idées car franchement utiliser une bretelles de soutien gorge en guise d’élastique, c’est fort, trop fort et pourtant c’est bien vrai !! Et en plus parmi les youtubeuses que j’ai regardée pour vous faire l’article aujourd’hui, c’est celle que je trouve la plus naturelle ! Je vous laisse apprécier ses explications pour réaliser un hedband à gorge oups à fleurs 😉

Version plus hippie, là on a une jeune fille ( qui doit avoir,  allez dans les 14-15 ans) qui vous explique comme si elle était née avec un serre tête sur les cheveux à quel point c’est simple de faire une couronne de fleurs (a crown en anglais). Ce petit aparté, pour vous dire que c’est simple, très  très simple de faire cette couronne de fleurs. Il vous suffira d’une bande élastique, de fleurs synthétiques que vous pouvez acheter chez pierre import, ou dans des magasins de plantes et de la colle.

5. Le serre-tête à dentelles : DIY raffiné et simplissime

>> Avec 2 bandes de dentelles à coller l’une au dessus de l’autre,  et le résultat est magnifique. Très bien expliqué, il vous sera facile de le réaliser. Le DIY se trouve à la 3ème minutes, allez-y directement sinon vous aurez droit à la routine pour ses cheveux qui j’avoue m’a fait un peu peur….surtout pour ses cheveux.

>> Le DIY headband à dentelles d’une simplicité infantile

Alors au final, vous vous rendrez compte avec tous ces DIY, que faire un headband soi même c’est très simple et si, vous doutez encore, je vous laisse regarder cette vidéo qui vous donnera les grands principes pour réaliser un headband.

Où acheter le matériel pour réaliser ces différents headband ?

Serre tête rigide ( fin et épais), bandeau élastique et élastique pour cheveux : dans n’importe quelle grande surface
Colle, ciseaux : on en trouve des bons chez Cultura ( colle pour tissus, plastique….)
Fleurs synthétiques : dans les magasins de plantes, chez Pierre import, sur les marchés…
Colliers : sur les sites de bijoux
Diamants, perles, rubans, dentelles, cuir, tissus, fils et aiguilles : dans une mercerie ou chez alittlemercerie.com ( ALM pour les afficionadas du DIY), et pour tout ce qui est tissus rendez-vous sur tissus.net .

Comment porter le headband ?
Le magazine au féminin nous dévoile différentes façon de porter le headband et je termine sur une notre française, ça fait du bien de se sentir à la maison quand même, vous ne trouvez pas ?

 

Si vous avez un compte sur Pinterest, je vous donne rendez-vous sur mon album dédié au DIY spécial headband .
tuto-headband-on-pinterest

A bientôt
Ladiy M

 

 

 


Blogueuse de 42 ans passionnée de Do It Yourself et d'écologie. Maman de 2 loupiottes bientôt 3.

RELATED POST

  1. Marie

    7 janvier

    Merci pour cette liste de tutos, c’est exactement ce que je cherchais.

    • Magali

      7 janvier

      Merci, je suis contente que cela corresponde à votre recherche :). Bonne journée. Magali

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *