READING

DIY – bracelet, collier, bague en dentelles

DIY – bracelet, collier, bague en dentelles

Ces bijoux à dentelles que l’on trouve de plus en plus sur les sites d’accessoires de mode, permettront de compléter votre tenue de  manière chic et raffinée. En tout cas pour moi c’est ce que représente la dentelle en général. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on trouve en ce moment de la dentelle ou du crochet un peu partout  :  sur des chaussures, sur un top, un pantalon ou un short…. La dentelle est donc « ze tendance » du moment !

Vous l’aurez compris en tant que DIY addicted et fashionistas invétérée, et avec les beaux jours qui arrivent, la dentelles en tant que bijoux permet de les porter avec légèreté.diy-bracelet-collier-bague-en-dentelles
La première fois que j’ai vu un DIY sur un bijou à dentelles, il s’agissait d’un tutorial pour faire un bracelet, je peux vous dire que tout en moi voulait le réaliser. Seulement faute de matériels, il a fallu que j’attende quelques semaines pour tester.

En attendant je vous laisse découvrir ma sélection de tutoriaux. J’essaie de vous mettre des Tutos de DIY en anglais et en français, pour celles qui ne se sentent pas à l’aise avec l’anglais. Mais sachez que je m’arrange pour vous trouver des vidéos claires et détaillées qui vous permettent de comprendre même en coupant le son.
Je me suis promise aussi en début de chaque article de  vous traduire les principales mesures anglaises afin que vous puissiez faire facilement la conversion .
Petite minute de culture générale :
1 inch = 2,54 cm
1 foot = 30 cm

 

1. DIY : Bracelet, collier et bague en dentelles

1.1 kit bracelet et boucle d’oreilles en dentelles noires – sobre et ultra chic

Tout est dit dans le tuto ci-dessous, je mettrai toutefois un petit bémol sur la façon de fermer le bracelet où je trouve qu’il manque un peu d’explications, mais sinon l’idée de le fermer avec des lanières en cuir ou avec du fil épais ( j’ai pas trop réussi à voir sur la photo en les croisant permet une fermeture souple ( qui s’adaptera à la taille de votre poignet), rapide et simple à mettre en place.
Pour la réalisation des boucles d’oreilles, il vous suffira de découper la forme de votre choix dans la dentelle choisie et d’y accrocher

Attention  quand même : ce genre de fermeture ne fonctionnera que si le bracelet est suffisamment large
Le matériel utilisé :
–>  2 attaches boucles d’oreilles : crochet d’oreilles en vente ici
–> 1 pince en vente chez etsy en cliquant ici 
–> 1 paire de ciseaux , bien prendre des ciseaux qui coupent bien
–> 1 fil  de nylon épais noir  que vous pourrez acheter là 

Ce DIY peut se réaliser facilement en moins de 10 minutes, alors foncez chez votre mercerie ou sur tous les sites de mercerie en ligne comme dawanda, little mercerie….

diy-lace-bracelet-and-earrings

vu sur usefuldiy.com

1.2  DIY en vidéo : collier en dentelles

Les explications sont en anglais. Mais il faut que vous la regardiez car elle recycle une nuisette en dentelles pour réaliser son bijou. Il fallait y penser et cette youtubeuse semble avoir de la suite dans les idées.

http://youtu.be/P9_cUJieG2o

 

1.3 DIY bracelet manchette  à dentelles  sans couture ni fermoirs  :  astucieux et ingénieux

Vous coupez  un large bandeau de dentelles de la largeur de votre poignet. Vous le posez sur un support rond ( genre petite bouteille en plastique), et ensuite vous l’enduisez sur les  2 côtés de colle vernissante, vous laissez sécher et voilà le tour est joué. J’aime les astuces système D comme celle-ci où on t’invite à utiliser un objet du quotidien.
Dans certains tutos, on met aucun fermoirs  et dans d’autres on propose de mettre des fermoirs en forme de grands rectangles en métal.( en vente ici )

 

1.4. DIY :  Bague en dentelles

morning-by-foley-bague-a-dentelles
vu sur le blog français de Morning-by-foley.com

Voici le matériel requis pour réaliser cette bague (tout est très bien expliqué sur le blog Morning by foley)
– un fin ruban de dentelle
– un stylo de la circonférence de votre doigt
– du durcisseur textile (on en trouve dans les magasins de loisir créatif comme Rougier et plé)
– un pinceau
– une épingle

2. DIY headband à dentelles
Tuto ici en français

ou en anglais

 

3. Tout ce qu’on peut faire avec de la dentelle dans les DIY

3.1 Le sweat custumisé avec de la dentelle
Très joli sweat réalisé par une des queen du Do it yourself Outre Atlantique . Raffiné au possible, tout est très bien expliqué ici
pull-en-dentelles-apairandaspare-blog
www.apairandasparediy.com

3.2 Les chaussures :

Il y a pas mal de blogueuses françaises qui ont fait des tutos pour des shoes tout en détente, et c’est vrai que ça peut donner des idées.
Allez-voir le blog I love do it yourself. Mais pour moi la dentelle rime avec les choses chics et classes et je n’avais pas envie de détruire cette image là.
Donc j’ai choisi une blogueuse qui explique en photos ( très détaillées) comment custumiser ses chaussures à talons. Il faut cliquer
chaussures-a-dentelles-momspark

Et il y en a même qui font des répliques de grands couturier. Chaussures inspirées d’un certain Valentino, vous connaissez 😉

 

3.3 Sur le sac à mains
Vous avez une pro qui vous explique comment customiser son sac avec de la dentelle. Bonne vidéo.

 

Alors au final, comme vous le voyez nous vivons un grand retour de la dentelle, symbole de féminité par excellence.Elle était très présente sur nos dessous, aujourd’hui elle envahie tous nos accessoires. N’hésitez pas à me faire des retours cet article, notamment si vous avez besoin de renseignements complémentaires. Ah j’allais oublié, moi aussi j’ai testé le bracelet en dentelles et voici ci-dessous le résultat :

realisations-perso-ladiy-mag

Je vous donne rendez-vous sur mon compte pinterest dans mon album DIY fashion où vous pourrez voir des shorts, pantalons avec de la dentelle.

A bientôt.

 

 


Blogueuse de 42 ans passionnée de Do It Yourself et d'écologie. Maman de 2 loupiottes bientôt 3.

RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *