READING

DIY : la pastèque un fruit qui vous habille de la ...

DIY : la pastèque un fruit qui vous habille de la tête aux pieds

La pastèque est partout en ce moment même sur vos chaussettes….. Avec le mondial et son côté brésil tropical, tous les fruits exotiques se retrouvent sur nos accessoires et notamment la pastèque. Après avoir regardé pas mal de tutoriaux de Do it yourself, je peux vous dire que je me suis régalée au sens propre comme au sens figuré. Allez voici ma sélection.

do-it-yourself-lemag-lapasteque-sur-vos-accessoires

1. La pastèque en pochette ou sac de plage

1.1 Le sac à main en forme de pastèque
Le tuto est en en français et le  niveau de difficultés assez élevé lorsqu’on est pas couturière mais très bien réalisé. Ressemble quasiment au vrai que l’on trouve chez des grandes marques fashion. D’ailleurs, la blogueuse dont le nom évoque la fantaisie et lagourmandise :  chocodisco,  donne les liens pour acheter ce type de sac. Pour voir tous les détails du tutorial ça se passe chez chocodisco .

chocodisco-pochette-couture

1.2 Autre pochette style pastèque en vidéo

Les rubans adhésifs toilés remplacent  le tissus ou le cuir et j’ai l’impression après avoir regardé plusieurs vidéos de DIY qu’il simplifie pas mal la vie car il évite de recourir à une machine à coudre dans bien des cas. ( affaire à suivre donc).

Le matériels nécessaires :
— Ruban adhésif toilé (ou duct tape) vert, rose et noir ( pour le sac et la bandoulière)
— 4 petits rectangles de velcro adhésif

1.3 Le tote bag ou sac de plage pastèque : plus accessible, et plus rapide à réaliser

Cette blogueuse fait partie des références en matière de Do it yourself, et son nom aux consonances fruités me va parfaitement, surtout pour illustrer mon article 😉 En tout cas, ses explications sont très claires, surtout sur l’utilisation de la teinture. Cela me donne pleins d’idées  pour customiser les tee shirt devenus blancs gris de mes loupiottes. Allez va voir l’article de  Mme citron.

Matériels nécessaires pour réaliser ce joli sac de plage :

— 3 paquets de teinture pour tissus en rouge et vert Les produits Ideal semblent être la référence dans le domaine.
Tu peux en acheter chez comptoir des teintures , et ça coûte environ 6,95 €
— 1 tote bag en coton vierge préalablement nettoyé et repassé (pour Mme citron, la couleur tiendra mieux)
— 1marqueur pour tissus indélébile noir
— 1 paire de gants pour la manipulation
— 1 grand sceau ( d’usage non alimentaire)
— du sel (bien vérifier le mode d’emploi de la teinture)

tote-bag-pastèque--madame-citron

 

2. Sur les habits :

2. 1 Tutorial 1 en images : le short façon pastèque
C’est le même système de coloration que pour le sac de plage ci-dessus, il faut tremper les 2 côtés opposés dans de la teinture rouge et vert en prenant soin de laisser un espace blanc pour obtenir un léger dégradé.Tout est très bine expliqué sur le blog anglais certes, mais les photos parlent d’elles mêmes et puis au pire, optez pour google translate. Je vous laisse découvrir le tutorial, vous verrez c’est bête comme chou et c’est chez thescienceofhappy.blogspot.fr

thescienceofhappy-diy-watermelon-short

2.2 DIY short en pastèque en vidéo

Autre tutorial qui utilise un autre procédé de coloration pour tissus. ça s’appelle de la teinture pour textile à froid et s’applique comme de la peinture. Allez voir sur le site de creavea ( les produits Izink) qui explique en vidéo comment utiliser ces teintures. L’avantage c’est que vous n’avez pas à sortir beaucoup de matériels, cette teinture vous suffira. Après vous suivez les instructions données dans le D.I.Y ci-dessous, c’est une jeune youtubeuse Dani Noe qui semble avoir beaucoup, beaucoup de caractère !

Autre vidéo qui explique très bien comment faire :

3. Le bracelet pastèque avec les perles hama

Là le DIY est un peu compliqué ( pour moi) ,mais je trouvais le bracelet trop joli pour ne pas le mentionner dans l’article. Et puis les fans de bijoux en perles et de DIY y trouveront leur compte. Rends-toi vite sur le blog de handmadecharlotte pour voir tous les détails.

Matériels utilisés pour ce tuto
— Des Perles hama rouges, blanches, vertes, noires que tu trouves chez creavea ou cultura
— Des ciseaux
— Du fil élastic (3,30 mètres)
— 1 règle

handmadecharlotte-diy-pastèque-en-perles

 

4. La pastèque jusqu’au bout des ongles

Comment dessiner une pastèque sur ses ongles ? et bien je t’ai trouvé une bien  jolie façon de le faire et ça se passe chez  onesheepishgirl.com.

diy-one-sheepish-girl-watermelon-nail-steps

 

 5. Tuto comment customiser vos chaussures en pastèque ? 

Là  j’ai galéré pour vous trouver un Do it qui soit à la hauteur de mes espérances car il y avait trop de baskets en tissus ou de chaussures sportswear customisées et je n’aimais pas du tout. Il me fallait du chic, de la classe et  après moulte time à surfer, j’ai découvert une blogueuse comme je les aime, avec pleins d’idées chics et créatives qui vont m’inspirer encore pour les mois et les années à venir.
Et elle est tellement géniale qu’elle m’a fait également gagner du temps puisqu’elle propose à la fois un tuto en images et en vidéo. C’est en Espagnol, mais je suis sympa je vous traduit la partie  matériel dont vous aurez besoin ( enfin google va le faire pour moi ). Mais avant je vous laisse découvrir les mignonnes petites chaussures de daretodiy.com

Le matériel pour réaliser ce tuto
— 1 tube de peinture pour textile rose
— 1 pinceau
— 1 ruban de cuir vert assez fin
— De la colle pour cuir ou tissus forte  et du silicon ( pour fixer de manière définitive le cuir, c’est une astuce qu’elle donne très intéressante)
— 1 tube de super glue ( pour les strass)
— Des petits ronds en strass noirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Watermelon shoes from French Sole are here!

Je n’ai pas trouvé les DIY pour réaliser les chaussures ci-dessous, mais je les trouvais trop canons et les aies mises là pour le plaisir .

shop-taylorsays-melons_red_legs

En vente chez www.taylorsays.com

 


Blogueuse de 42 ans passionnée de Do It Yourself et d'écologie. Maman de 2 loupiottes bientôt 3.

RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *