DIY : 40 façons de porter le paréo

Vous verrez , c’est hallucinant ce qu’on peut faire un bout de tissu quand même. Je  me souviens ma belle mère m’avait montré il y a quelques années, différentes façons de plier des grands foulards, et  aujourd’hui  je me rends compte qu’il y avait encore de nombreuses  manières de plier son paréo et de le transformer en véritable vêtement à porter en dehors de la plage . Vous pourrez en effet le  transformer, en  veste kimono, en robe de soirée, en jupe de pinup et en top ultra classe et vous pourrez aussi porter votre paréo de plage de façon différente que celle que l’on trouve classiquement.
DIY-40-façons-de-plier-son-paréo-sélection-tip-top

J’ai recensé à peu près 40 façons de plier votre paréo, à la différence des autres articles où je sélectionne à la fois des tutos simples et plus compliqués, je peux vous dire que cette fois-ci, les vidéos sont tellement bien expliquées que vous n’aurez aucune raison de ne pas essayer….. Allez c’est par là que ça se passe !

1.  DIY : 1 paréo , 11 possibilités

L’intérêt de ce tutorial réside dans le fait que vous avez  2 plans de vue, un plan rapproché pour bien comprendre le pliage du paréo et un  plan de plein pieds . Et même sans le son, on comprend bien les différentes étapes de pliage.
Dans ce DIY, vous trouverez 11 façons de plier votre paréo. C’est le tuto le plus complet trouvé sur le web pendant mes recherches et  il offre à lui seul un nombre innombrable de possibilités. Vous pourrez transformer votre  paréo en plusieurs styles de robe, mais aussi en veste chic et classe. Le truc en + : elle utilise des colliers pour customiser son paréo. Allez vite voir.

2. DIY : 1 paréo chic,  5 tenues sophistiquées
Le paréo choisie par la blogueuse donne le ton et le style, et je ne  vous cacherai pas que c’est pour moi un des plus beau que j’ai  eu a regarder.
Vous pourrez faire 1 veste style kimono, 1 robe style bustier, 1 robe avec noeud dans le coup, 1 cape crusader, 1 robe garden party.
C’est juste sublime.

3. DIY : comment transformer son paréo de plage de façon originale

3.1 Un paréo de plage transformé en sarouel vous connaissez ?
Là aussi cette video est originale dans sa présentation, car vous avez les explications sur 3 plans, décalés de quelques secondes. Ce qui permet de bien comprendre si vous n’avez pas compris du 1er coup, il vous restera le 2ème ou 3ème plan.
Dans ce tutorial vous  pourrez transformer votre paréo en sarouel ou en jupe, courte ou longue, ça reste une option très intéressante lorsqu’on est à la plage.

3.2 12 façons de porter son paréo de plage par cosmopolitan

C’est juste simple et clair, il n’y a qu’à regarder !

4. DIY 2 façons de le transformer en robe de soirée

Le tuto est  en espagnol mais je l’ai regardé en coupant le son comme d’habitude. Les 2 présentatrices portent des paréo satinés fleuris, et montrent que l’on peut porter le paréo en robe chic pour une soirée ou pour une garden party.

http://youtu.be/cfRYl228qH8

Un tuto où vous pourrez transformer votre paréo en veste kimono de la plus belle façon, il faudra prévoir un paréo carré.
C’est à 2 minutes 18 de vidéo.

http://youtu.be/rYZohjscwzA

5.  DIY coup de coeur : 1 écharpe en tissus léger votre tenue devient chic et classe
J’ai pris cette vidéo de l’écharpe car tu peux faire exactement la même chose avec un paréo. Là les idées sont ingénieuses et astucieuses comme je les aime.
Cette youtubeuse donne 2 tutos pour transformer l’ écharpe en jupe courte et longue , et 2 tutos pour la transformer en robe .
Après à toi de rendre ces tenues chics ou décontractées. Elle utilise une ceinture et un soutien gorge sans bretelles, si si vous avez bien lu….C’est original et plein de légèreté, foncez voir

6.  DIY :  Le paréo transformé en top

Là je vous avoue que certains tissus utilisés ne mettent pas en valeur les idées de ce DIY,  mais vous trouverez de nombreuses sources d’inspiration pour faire de jolies tops.

http://youtu.be/efKN-TXQWMY

7.  DIY : comment attacher vos foulards ?
Là j’ai vu 2 vestes conçues avec des foulards, qui valent le détour.

http://youtu.be/Az4Vcyh-qf8

8. DIY : tutos pour plier de la belle manière votre paréo de plage
Elle est belle, ce n’est pas trop mon style de youtubeuse, mais il y a des idées intéressantes à prendre dans ce tutorial. Notamment l’utilisation d’un anneau qui vous permettra d’apporter une touche chic  lorsque vous vous baladerez sur la plage.

Dans cet autre DIY, vous allez pouvoir vous évader sur une plage paradisiaque, c’est l’été,  il fait chaud, ça me donne bien envie de voyager pas vous ?

 9. Pleins de tutos de pliage de foulards qui vont vous rendre folle…..de joie

http://knotjustascarf.tumblr.com/

10. Un grand foulard qui se transforme en cape par elsamuse


Matériels nécessaires

— Grand foulard, paréo, et écharpe légère en tube.
Les dimensions : cela dépendra de votre morphologie et de ce que vous souhaitez faire avec, mais prévoyez un paréo assez grand qui vous permettra de réaliser plus de choses.
— Ceinture
— Bijoux : bagues, collier et anneaux

Où acheter son paréo ?
Soit vous achetez un pan de tissus dans les magasins ci-dessous ou dans une mercerie près de chez vous et vous serez votre propre styliste.
Je vous ai sélectionné une liste de magasins, chez qui je n’ai rien acheté pour le moment, mais qui ont une large gamme de tissus intéressants tendances :

cousette.com
quartierdestissus.com
alfatex.de ( c’est un site allemand mais il faut accepter la traduction)
tsukinolapin.com ( tissus japonisant en anglais)
loisir-creatif-fr.buttinette.com
tissus.net
selftissus.fr
avenuedestissus.com
mapetitemercerie.com

Soit vous achetez un paréo directement . J’ai un peu galéré pour trouver des sites avec des paréos sympas, car mis à part la redoute qui offre les sempiternels paréos hawaïens , et cdiscount ou rue du commerce chez qui je ne me vois pas du tout aller acheter des vêtements, et bien il faut regarder de partout et même là pendant que vous écris ces lignes, cela fait 20 minutes que je cherche. Ah enfin,  j’ai trouvé, il fallait que je tape foulard dans google…..suis-je bête 🙂
Voici des magasins en ligne où vous pourrez trouver des paréos plus raffinés et pas forcément plus chers.

– allee-du-foulard.com
shop-pardon.net
foulard-en-soie.fr
galerieslafayette.com
– asos.fr

Bon je vous laisse maintenant à vos pliages et visionnages.

A bientôt

Magali


Blogueuse de 42 ans passionnée de Do It Yourself et d'écologie. Maman de 2 loupiottes bientôt 3.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM