READING

DIY – 10 tutos nail art pour l’été et ...

DIY – 10 tutos nail art pour l’été et la rentrée !

Comme je le disais dans mon article sur la pastèque , les fruits tropicaux ont vraiment la côte cet été, ils sont partout…..C’est l’effet coupe du monde à Rio probablement qui se retrouve aussi dans le nailart. Mais je ne pouvais pas me contenter que d’exotique surtout après avoir vu tous ces beaux tutos de nail art rétro, où se côtoie toujours les formes géométriques aux couleurs acidulées légères et agréables.Comme d’habitude vous aurez des DIY français j’aime soutenir les blogueuses de mon pays 🙂 mais aussi des tutos en anglais que vous pourrez regarder en coupant le son ( si si je vous jure) ! Allez c’est partie pour une visite chez les  nailartistes.
tous-les-tutos-nail-art-saison-ete-automne

 

1. Le must du must les DIY nail art de pshiiit ( avec 3 « i »)

Blogueuse française leader en matière de nail art, ses tutos sont clairs, simples et fascinants.
Fascinant : on a l’impression à chaque fois d’assister à une véritable performance artistique , elle réussi des prouesses sur une toute petite surface ( les ongles) . Et ses goûts sont sûrs et raffinés. Elle fait partie des blogueuses à suivre si vous aimez le nail art tendance. Mouchtique ( autre blogueuse que j’ai découverte au même moment) fait aussi partie de ce clan, qu’il faut lire, pour son honnêteté, son humour et ses goûts en matière de nail art.

Ma sélection de DIY pour cet été est la suivante :
1. Le nail art banane…
….Que je serai prête à faire si j’avais une surface d’ongles suffisante sacrebleu) et surtout je l’assossierai avec le top banane (autre DIY)  crée par à voir ici Elsa du blog elsamuse. Pour aller lire l’article complet, rendez-vous là 

tuto-nail-art-banane1

diy-nail-art-banane-by-pshiiit

1.2. le nail art ambiance jungle brésilienne
Elle utilise du vernis mais pas que, et en cela elle se transforme en peintre méticuleuse avec des pinceaux fins, de la peinture acrylique et de l’encre de chine. Vidéo à voir absolument rien que pour le plaisir !

1.3. le nail art ananas
Celles ou ceux qui me disent qu’ils n’ont pas vu un seul ananas cet été dans les rues, aillent au coin tout de suite ! Et La blogueuse pshiit n’a pas failli à la règle, cependant c’est son DIY que je préfère, c’est  la classe internationale et il détient la palme de l’harmonie .
Il y a la musique et l’image avec toujours autant d’esthétisme extrême.

2. Les tutos nail art été de Yoko.

Yoko réalise de belles fleurs d’hibiscus, avec pinceaux et de la peinture acrylique. C’est bien fait, elle est très pédagogue et est aussi française, Cooooco rico

3. 5 tutos de galaxy nailart

Alors le scénario de ce DIY est juste  » amazing », surtout l’introduction que je trouve originale puisque on se retrouves en plein milieu des rues de Londres avec l’espace au dessus de ta tête. Après l’effusion émotionnelle retombe, mais pour une jeune fille d’environ 18 ans  (celle qui présente le tuto), elle se débrouille et explique vachement bien.
Vous trouverez 5 tutos qui vous permettront de faire une nébuleuse, de décrocher la lune et les étoiles  et d’utiliser la technique du watermable (avant dernier tuto de la vidéo). Il faut pas vous priver d’un aussi bon moment d’évasion !

4. Le splatter nail art

Le rendu est réalisé tout simplement en soufflant dans une paille….. C’est juste hallucinant. Attention de bien protéger vos doigts et le contour des ongles, indispensable si vous ne souhaitez pas avoir de la bouillie vernis. On a l’impression de se retrouver en enfance mais au lieu d’éclabousser les autres, on éclabousse ses ongles ahahahah trop drôle. Il va falloir que je m’inscrive dans un club qui apprend à gérer ses élucubrations intellectuelles….:)
Je disais donc, dans cette vidéo, les couleurs utilisées sont flashy comme j’aime avec un choix de couleurs suffisamment contrastées. Allez-y voir, ça fait du bien et ça peut être drôle à faire entre copines hi ha !

http://www.refinery29.com/neon-nail-art-diy#ooid=1seDR0bTo_OMr5LG2-DAxxCAh7w4bwnA

5. Un peu de brise marine avec un tuto d’inspiration nautique

Ce qui est bien avec les DIY vidéos, et la tendance actuelle qui est mettre un fond musical toujours zen, font que cela augmente encore plus le plaisir de les regarder. Cela me permet aussi de vous prouver qu’ on peut en profiter même si on parle pas un mot d’anglais, alors pourquoi s’en priver ?

6. Un tuto nail art style années 60

Une manucure en noir et blanc, comme j’aime et que j’ai trop envie d’essayer, à que oui !

7. Un autre tuto avec des fleurs

En image cette fois-ci, et c’est chez  la blogueuse Lovemaegan que ça se passe :

tuto-nail-art-flowers-été-by-love-megan

8.   2 DIY avec des formes géométriques  : mes coups de heart à moi !

A chaque fois que j’écris un article de blog, j’ai toujours un coup de coeur, et je l’ai pour celui-là cette fois-ci, car les manucures réalisées sont juste sobres, raffinées et classes. C’est une blogueuse australienne ultra reconnue au niveau internationale, comme pshiiit, si vous êtes une passionnée de nailart, vous avez forcément vu ses oeuvres. Ses manucures ont un style arty classique et sont magnifiquement réalisées.
J’en ai récupéré certaines ci-dessous mais il ne faut aller voir son blog, c’est beau et fabuleux.
Tuto 1 : Des bandes de couleurs avec une en doré ça rend très bien , il faut aller voir l’intervie de cette nailista hors pair pour voir ce tuto là 

diy-do-it-youself-nailart-couleurs-claires-so-chic

//thedesignfiles.net/2012/11/interview-chelsea-bagan-of-trophy-wife-nail-art/

Tuto 2 : Des formes géographiques avec des couleurs pastels, voilà ce que propose so nailicious si vous cliquez par là.

tuto-manucure-formes-géométriques-by-sonailicious

9. Les fleurs marc jacobs sonailicious

J’adore ce styliste pour ces inventions vestimentaires, et voir une nailartiste s’en inspiré me comble de joie surtout lorsque c’est une blogueuse comme sonailicisous.
Il vous faudra du vernis bleu pastel, blanc et du doré ainsi qu’un doting pen ( pour faire les fleurs). Suivez le guide et laissez vous happer par cette manucure sophistiquée !

diy-nailart-marc-jacopbs

 

10. La manucure façon Kenzo

Tutorial vu sur le magazine Teen vogue, en y pensant j’espère que je me transforme pas en femme qui refuse de vieillir, allez sur un site pour le teenager franchement, il faut que je médite là dessus ;). En tout cas les yeux sont ze tendance pour la saison automne hiver, donc avec ce tuto vous n’aurez d’yeux que pour lui 😉
Si vous êtes adepte du   » fais le toi même », la blogueuse elsamuse a aussi préparé un tuto en utilisant du papier transfert, pour que vous puissiez mettre des yeux partout sur vos vêtements et cela se passe ici

diy-tip-top-kenzo-eyes-tendance-nailart


Un petit dernier pour la route, découvert en cherchant une photo illustrant mon article ( image à la une)

Le tuto + le matériels utilisés est expliqué sur le magazine le figaro Madame, donc il faut aller là bas…. Et si vous suivez les tendances on est en plein dans le  pop et les années 50-60 avec ce tuto….C’est qui qui va être à la mode cette année ? hein ?

diy-nailart-tweegy-by-figaro-madame-magazine

Ma sélection est terminée, pour l’instant,  mais vous aurez droit à d’autres articles de nail art, j’aime trop ça 🙂

>> Les sites et  blogueuses incontournables en la matière :
Il y en a des françaises, mais aussi des américaines et des anglaises avec un ptit coup de coeur à prima creative que je trouve originale et rock’n roll.

> www.pshiiit.fr
>www.sonailicious.com/
> www.polish-me.com/
> violettedoree.blogspot.fr/
> primacreative.tumblr.com/
>www.fashion-nail.net/categorie-11403268.html
>detoutetderiensurtoutdetout.blogspot.fr ( elle a écrit un livre avec pleins de tutos dedans)
> we-love-nail-art.com/
> www.missladyfinger.com/
> www.mesonglesvernis.fr/
> nailartiseasy.fr/
>www.jesuisvernie.com/
> glitterandnails.blogspot.fr/
>mademoiselle-emma.fr/
>nehmaah.blogspot.fr/
> www.chalkboardnails.com/

>> Les magasins où vous pourrez acheter vos vernis et autres accessoires nail art, mademoiselle emma, blogueuse nailartiste en dresse une liste exhaustive sur son blog, donc yaka cliquez   ou sur l’article de Mademoizelle .

>> Matériels indispensables
Base coat, pour préparer les ongles,
Top coat pour protéger et donner un aspect plus brillant au vernis,
Cure dents, la pince à épiler ( pour les strass),
Pinceau très fin, moyen et épais en fonction du rendu souhaité. Sur quasiment tous les tutos, les nailartiste utilisent un pinceau fin et un pinceau plat trempé dans du dissolvant pour supprimer délicatement  le vernis superflu autour de l’ongle.
Des dotting pen, crayon qui vous permet de faire des petits pois plus ou moins gros.Il y en a qui utilise un cure-dent pour le faire, ça sent la bonne idée.

>> Les principes de base du nail art :

Cet article ayant été rédigé avant et après mes congés, j’ai pu approfondir mes connaissances sur le sujet et ai même essayé ( trop contente de pouvoir apporter ma petite touche créative) alors même que j’ai des mains et des ongles ( genre saucisses knaki), à faire fuir à mon avis même la plus volontaire des nailartistes.
Comme j’aime associé les couleurs ( certains disent que j’ai du talent pour ça) et bien j’ai tenté l’aventure et j’ai adoré ça. J’ai  regretté de ne pas avoir le matériel type nailpatch ( un papier fin autocollant sur les ongles), ou les outils  genre stylo à pointillés qui permettent de faire de tout petits dessins sur les ongles, une prochaine fois peut être.
J’ai retenu les principes de base qui consiste à mettre toujours de la base ( base coat ou support de vernis, destiné à protéger les ongles ) et du top coat qui assure une plus longue tenue et une meilleure brillance à l’ongle, en vente dans les grandes surfaces ou dans les magasins en ligne spécialisés dans les vernis à ongles.
J’ai découvert des techniques comme le water marble qui permet de donner un look psychédélique à vos ongles, vous avez des ondulations sur avec des couleurs vives idéales pour l’été. Et la technique de l’éponge, qui crée des dégradés « nice ».
Au niveau des marques de vernis, c’est un peu la jungle ! Je vous conseille  d’aller voir la boutique de pshiiit, qui vend les vernis de grandes marques  autres que   OPI,  Essie, LM Cosmétic,  3 marques omniprésentes sur la blogosphère des nails artistes.  J’ai un peu du mal avec les monopoles même quand ils sont plusieurs à se partager le gâteau… Je suis  en pleine crise capitalistique, ça doit être ça !

Je sais vous avez sûrement dû vous dire que je travaille pour pshiiit vu le nombre de références et de compliments fait dans cet article, mais  » jevous jure marie thérèse, que j’ai jamais couché avec elle » ( parole issues du film, la vie est un long fleuve tranquille, chef d’oeuvre comique de mon époque….et oui je suis plus toute jeune ma bonne dame 🙂 ) C’est simplement que j’adore tomber sur des blogueuses talentueuses, ça me facilite mon travail et ça me fascine en tant qu’artiste.
Comme je vous disais je me suis lancée dans la réalisation de nail art malgré mes doigts boudinés et mes ongles ridiculement petits, alors voilà le résultat en images.

DIY-perso-magali-nailart-facile-pour-petits-ongles

A bientôt.

Ladiy M


RELATED POST

  1. […] nail art sur vos ongles réalisés  par une blogueuse (elsamuse.com) . J’en parle dans cet article . Comme je vous disai plus haut, je voulais réaliser cet oeil au regard inquisiteur, un tantinet […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM