READING

DIY : customisation sac à main inspiration oeil Ke...

DIY : customisation sac à main inspiration oeil Kenzo

Bonjour, je suis toujours sur ma lancée de créations avec des perles hama. Cette fois-ci ma cible c’est le motif oeil de kenzo. Cet oeil inquisiteur vous allez le retrouver partout : sur vos vêtements, sacs à main, chaussures ……sur tous vos accessoires ( comme ce qui a été le cas pour les fruits exotiques cet été).
J’ai déjà trouvé  2 DIY sur ce thème : un sweat customisé et un super nail art sur vos ongles réalisés  par une blogueuse (elsamuse.com) . J’en parle dans cet article .diy-sac-inspiration-kenzo-eyes
Comme je vous disai plus haut, je voulais réaliser cet oeil au regard inquisiteur, un tantinet moqueur crée par Kenzo et ayant récemment acheté un sac chez HetM : une jolie pochette noire en simili cuir et peluche (non je n’ai pas la fièvre acheteuse je vous jure ;), il m’a semblé logique de l’associer avec cet oeil troublant.

Je pensai trouver facilement un modèle d’oeil fait en perles hama (ou perles pixel), mais le sort était contre moi car il a fallu que je le réalise sur photoshop ( petits carrés après petits carrés….Je plaisante mais pas tout à fait car même sur ce logiciel j’ai un peu galéré). Je suis quand même contente du résultat qui m’a bien aidé.
Ensuite j’ai sorti mon matériels de DIY addicted pour le réaliser dont voici la liste ci-dessous :

– 1 Pochette de couleur unie ( celle de la photo a coûté environ 12 € chez Het M) en simili cuir
– 1 Support carré pour perles hama de 14 cm
– 230 perles hama noires  et 70 perles blanches
– 1 Morceau de scratch adhésif de  4 cm de long x 2 cm de large (ou un bout de scratch normal dans ce cas là il vous faudra prévoir de la super glue 3 pour le coller sur l’oeil)
– Du fil noir et une aiguille
– 1 Fer à repasser
– Du papier sulfurisé

diy-clutch-kenzo-eyes-inspiration-matériels

De nature fainéante et impatiente, je suis toujours prête à trouver la voie la plus simple et la plus rapide pour réaliser mes idées. J’espère que vous le trouverez vous aussi accessible et facile à faire. Suivez-moi ça se passe ci-dessous :

>> Réalisation de l’oeil avec les perles hama à repasser

ETAPE 1
  : Utilisez votre support carré de perles hama ( que vous pouvez acheter chez creavea), posez vos perles comme sur le modèle Comptez 15 minutes pour le faire. Pendant ce temps, profitez-en pour allumer votre fer à repasser cela vous fera gagner du temps pour la suite.
ETAPE 2 : Une fois l’oeil terminé,  prenez du papier sulfurisé, placez-le entre l’oeil et le fer  à repasser ( il sert de filtre de protection pour ne pas faire fondre vos perles). Repassez en faisant des cercles sur le papier. Toujours rester en mouvement avec le fer à repasser. Une fois les perles collées les unes aux autres , retirez délicatement le papier sulfurisé et attendez quelques minutes pour détacher l’oeil du support.

>> Fixation de l’oeil 

ETAPE 3 : Découpez un bout scratch rectangulaire ( 4 cm de long x 2 cm de large). Décollez les 2 parties du scratch adhésif et prenez la partie la plus douce,
collez-la sur le sac face à vous pour ensuite la coudre à l’aide du fil noir. Au niveau de l’emplacement, vous pourrez le mettre là où vous le souhaitez selon vos envies.
ETAPE 4 :
Posez le scratch adhésif sur la face de l’oeil qui n’a pas été repassée
ETAPE 5 : Posez l’oeil sur votre sac et scratchez !

diy-sac-inspiration-kenzo-eyesles-etapes

diy-étape-finale-clutch-customisation-oeil-kenzo

J’espère que ce tuto est clair , n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez des doutes.
Je vous souhaite une bonne journée.
Magali

 

 

 


Blogueuse de 42 ans passionnée de Do It Yourself et d'écologie. Maman de 2 loupiottes bientôt 3.

RELATED POST

  1. Elodie

    11 septembre

    Salut,

    C est super , ton sac est vraiment du meilleur effet, c est vraiment sympa. Par contre je ne pense pas que le sac a 12 euros soit en cuir !

    Bisous

    elo

    • Ladiy.M

      11 septembre

      Bien sûr, je viens de corriger 🙂 Merci Elo

  2. Whouw très bonne idée! On en a des tonnes à la maison je ne savais pas quoi en faire! 🙂

  3. […] Là c’est mon tuto que vous pouvez lire ici […]

  4. […] ← DIY – 10 tutos nail art pour l’été et la rentrée ! DIY : customisation sac à main inspiration oeil Kenzo → […]

  5. […] votre temps à tout scratcher. 🙂 Si vous souhaitez vous lancer dans les perles hama, lisez cet article. J’avais eu l’occasion de tester plusieurs motifs, les diamants, le logo Chanel, des […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM