READING

DIY : Se coiffer et se maquiller comme Audrey Hepb...

DIY : Se coiffer et se maquiller comme Audrey Hepburn

Si je vous dis qu’avec mes recherche de tutos, j’ai bien remarqué que vous alliez bientôt toutes vous coiffer et vous maquiller comme les stars hollywoodiennes/ françaises des années 50 60.
Si  je vous dis aussi que prochainement, vous allez ressembler à Marilyn, Audrey Hepburn, Grace Kelly, Brigitte Bardot, Françoise hardie and co…. Est-ce que vous me croyez ?
Et bien je vous affirme haut et fort que la tendance mode, coiffure, …. de ces années là va revenir en 2014 et 2015 et que vous allez pouvoir vous coiffer et vous maquiller comme elles !
Donc, comme je suis sympa et que je suis dans un bon jour 😉 , je vous ai sélectionné pleins de tutos pour que vous aussi, vous puissiez tout faire vous même et vous amuser aussi.

tutos-maquillage-coiffure-audrey-hepburn

 

 Tuto 1 : Coiffure et maquillage très simple avec une ressemblance folle à l’originale

L’avantage de ce tuto repose sur la simplicité de réalisation du maquillage et de la coiffure. Elles ne s’en met pas des tonnes, ce qui est un bon point pour sa peau au final. C’est mon Do It coup de coeur pour sa simplicité,  et pour sa rapidité de réalisation.

Tuto 2 : une coiffure Audrey élaborée
Dans cette vidéo, vous n’aurez que la coiffure, mais et elle est réalisée par une coiffeuse pro « Alexandrine piel  » et c’est du sérieux puisque c’est sur la chaîne Youtube du magasine Elle.fr. C’est vous dire ma bonne dame 🙂

Tuto 3 : la petite frange Hepburn, ce truc en plus
ça me fait toujours rire lorsque je vois les vidéos en accéléré, j’ai l’impression de regarder un vieux film muet des années 1900. Dans cette vidéo c’est Dweamwithinadweam qui s’y colle et le résultat est franchement sympa.Elle s’arrête pour montrer à chaque fois là où elle va maquiller et le matériel qu’elle utilise. Le trait noir des yeux elle le fait avec un pinceau, qu’elle utilise aussi pour faire son oeil charbonneux. Il vous faudra aussi des faux cils.
Pour la coiffure, je la trouve trop compliquée à faire mais ça coque est superbement réussie et l’idée de la fausse frange trop drôle à voir ( je ne savais même pas que cela existait).

http://youtu.be/YF_woKr1GsU

Tuto 4 : Coiffure sur cheveux courts, et maquillage « rapidissime »
C’est mon 2ème DIY coup de coeur.
Ce qui est génial c’est qu’ici TheMakeupTroll (nom de l’auteur) est rousse, a les yeux vert et elle arrive de manière spectaculaire à se transformer en Miss Hedburn. Je vous laisse vite aller voir ça.

Tuto 5 : un maquillage ultra professionnel
Ce tuto est fait par une pro Kandee Johnson à qui l’on doit des tutos de maquillage incroyables de la reine de coeur, de Edward au mains d’argent, ou de Betty Boop, qui a déjà plus de 2 millions d’abonnés sur Youtube. Je vous invite à regarder l’exploit qu’elle réalise, elle réussi parfaitement la transformation. Pour celles qui sont perfectionnistes allez voir comment elle fait.

En résumé voici les grandes étapes au niveau du maquillage :
1.  Au niveau des yeux
Posez une base neutre (fond de teint) sur la paupière flottante, pour un regard plus intense, certaines des youtubeuses ci-dessus mettent un léger smoky (ombrée) sur  la paupière. Ensuite il faut faire ce célèbre trait au dessus des yeux qui  font que ces derniers ressemblent à des yeux de biche. Pour celles qui sont à l’aise avec l’eye liner, y a plus qu’à,  pour les autres, comme moi, j’ai préféré utilisé un crayon noir basique de maquillage. Je vous ai trouvé un ptit Do It pour les yeux qui vous aidera peut être.

audrey-hepburn-tuto-maquillage-yeux-source-weHeartIt-tumblr

Image : source 

2. Au niveau du visage :
Là c’est simple et le charme naturel de Audrey Hepburn permet de ne pas en faire de trop et d’avoir un makeup 100% léger. Il vous faudra du fond de teint pour unifier le visage, ensuite mettre du blush sur les joues et terminer sur un rouge à lèvres rouge boisé ou rosé.

3. Au niveau de la coiffure et de la tenue
La coque et le chignon remontés sont de mise. Dans les tutos ci-dessus, vous avez différentes manières de faire. Le 1er tuto est le plus simple et le plus rapide à faire. Pour la tenue, optez pour une petite robe noire, avec collier en faux diamants, des longs gants noirs et un porte cigarettes, un faux diadème en plastique…..Vous pourrez trouver tous ces accessoires en vente sur le site www.fiesta-magic.com.

 

C’était une pause dans mes recherches de Do It Yourself, la prochaine ce sera sûrement quand je vous parlerai de la coiffure de Brigitte Bardot !

A bientôt

Magali

 

 

 

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM