READING

DIY – 6 tutos pour réaliser une citrouille d...

DIY – 6 tutos pour réaliser une citrouille d’Halloween

Effectivement Halloween débute bientôt, plus que 18 jours au moment où j’écris ces lignes, et les vacances scolaires vont nous permettre de décorer notre maison de manière terrifiante.
La citrouille étant l’ornement par excellence, j’ai sélectionné pour vous  une série de tutoriaux qui me semblent faciles à réaliser. Il vous faudra un bon couteau qui coupe et de l’huile de coude pour enlever la pulpe.
N’ayant encore jamais pu réaliser une citrouille pour Halloween, cette année je me lance avec mes 2 loupiottes, mais comme l’indique ci-dessous Mlle Tartine, la préparer maintenant ne sert à rien puisque cela reste une denrée périssable… Quelques jours avant le 31 octobre suffira, je vous posterai la mienne à ce moment là.
Avant de démarrer, allez lire les astuces de Mlle Tartine qui n’en est pas à sa 1ère citrouille !

DIY Tiptop, le magazine green du Do It Yourself

DIY Tiptop, le magazine green du Do It Yourself

Surtout ne jetez pas les pépins de courges ! Rincez-les, faites-les blanchir 5 minutes dans l’eau bouillante et égouttez. Ensuite, faites-les griller à la poêle à sec, avec du sel et des épices, ou au four, de la même manière, pendant quelques minutes sous le grill. Vous obtiendrez des graines apéritives, surprenantes mais délicieuses ! (Source : http://gourmandisesansfrontieres.fr ) ou alors, gardez-les  pour les planter dans votre jardin .
Et pour la pulpe, on peut en faire une bonne soupe plutôt que de jeter l’intérieur et de la gaspiller. La citrouille c’est aussi très bon pour la santé, alors profitez-en !

C’est partie pour une série de tutos qui vous permettrons de réaliser une angoissante citrouille d’Halloween.

Tuto préalable : toutes les astuces pour découper sa citrouille avec Prima
Veillez à ce que la citrouille repose bien à plat sur la table à découper, ensuite quelques précautions sont à prendre lorsque vous découperez le chapeau ( l’inclinaison du couteau a son importance), et si vous insérez des bougies à l’intérieur plutôt que des petites lampes led, veillez alors à ne pas mettre le chapeau pour éviter les risques de brûler la citrouille. C’est un tuto facile à comprendre il n’y a plus qu’à !

Tuto 1 : une citrouille avec une expression assez classique
C’est simple et efficace, comme vous pouvez le constater il vous faudra très peu de matériels et une fois la citrouille vidée, vous n’aurez qu’à vous amuser à lui faire le visage que vous voudrez.

Tuto 2 : 3 têtes qui font vraiment flipper et une lanterne !
C’est en anglais, mais on comprend très bien, en plus Youtube traduit, donc c’est simple. Vous avez 4 visages proposés les plus démoniaques les uns que les autres avec en plus une lanterne citrouille très originale, qui pourra être facilement portés par vos loupiots lors de leur escapade nocture.

Tuto 3 : une citrouille façon double face (en référence à Batman) vraiment flippante
Ce tuto je l’ai mis pour le plaisir des yeux et pour toutes celles et ceux qui ont une âme de sculpteur.

Je reste complètement open si vous souhaitez parler citrouille ces prochains jours ;), et je vous invite à voir mon album pinterest dédié aux activités manuels que l’on peut faire avec nos enfants pour décorer à moindre coût, tout en distillant l’esprit récup dans l’esprit de nos loupiots.
https://www.pinterest.com/diytiptop/diy-halloween-activit%C3%A9s-manuelles-enfants/

Source image : freepik

A bientôt.

Magali

 


Blogueuse de 42 ans passionnée de Do It Yourself et d'écologie. Maman de 2 loupiottes bientôt 3.

  1. trop bien ces tutos 🙂

    • Magali

      15 octobre

      Merci et bonne journée 🙂

  2. DURY

    14 octobre

    je suis en colere contre Halloween
    chez ma grand mere a la Toussaint pendant les vacances ) on mettait toujours une bougie dans une citrouille creusée
    je n’ai plus envie de faire ça… cette imbecile de fete pour faire peur aux autres a tout denaturé !!!

    • Magali

      15 octobre

      Bonjour, toutes les fêtes annuelles importées des Etats-

    • Magali

      15 octobre

      Toutes les fêtes importées directement des Etats-Unis véhiculent des valeurs que je ne partage pas toujours, seulement l’idée de cet article c’est de permettre à nos loulous d’avoir des activités créatives pendant les vacances en lien avec une fête qui prend de plus en plus d’importance en France. Ma 2ème fille est née le jour d’Halloween, elle adore les monstres en tout genre, je la laisse aimer cela, car je suis persuadée que c’est bon pour elle de voir de manière ludique le côté sombre de l’homme, ça lui permettra de relativiser plus tard et de comprendre déjà que la lumière et l’ombre sont 2 éléments importants qui composent notre être.
      Magali

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM