READING

DIY vidéo – Baume à lèvres coloré et nourris...

DIY vidéo – Baume à lèvres coloré et nourrissant –

Bonjour,

Je crois que je peux me prétendre experte du baume à lèvres 😉
Depuis 1 an, j’en ai réalisé de toutes sortes, des colorés, des neutres, avec ou sans odeurs, avec différentes types d’huiles végétales, de beurres et j’ai même teste la cire de candellila qui s’est avérée être un echec au niveau texture mais d’autres expérimentations sont à venir. J’aurais trop dosé cette dernière, ce qui avait rendu le baume rapeux.

Pour cette année, j’ai encore décidé d’offrir des baumes à Noël. Quand il fait froid, c’est le cadeau idéal ! Le week end dernier j’en ai préparé en y incluant du miel afin de profiter de toutes ses vertus, surtout pour en faire bénéficier toute la famille lorsque nous irons au ski.

Voici donc toute la recette.

L’idée c’est d’avoir un rose à lèvres nourrissant avec de bons ingrédients naturels à l’intérieur.

Voici les recettes qui m’ont inspiré pour réaliser ce DIY :

La recette de Naturellement Lyla
Tout est toujours bien expliqué, vous aurez tous les ingrédients et le mode opératoire. Il n’y a plus qu’à regarder. En revanche je mets un bémol sur l’utilisation du cosgard, c’est un conservateur souvent utilisé mais qui contient de l’alcool.

La recette de Mamzelle Emie
Une blogueuse incontournable lorsqu’on est passioné par les cosmétiques maison.

Les 3 recettes d’Antigonexxi, que vous pourrez découvrir ici :
Ce qui est génial avec Antigone 21, c’est qu’elle à toujours à coeur de nous faire bien comprendre pourquoi il vaut mieux privilégier le fait maison ou en tout cas le bio. Dans cet article ultra complet, elle vous explique la composition d’un stick à lèvres que l’on trouve souvent en pharmacie et ça fait froid dans le dos.

La recette de Julien Kaibeck , tuto en vidéo
La vous avez que 3 ingrédients, beurre de karité, miel et HE de palmarosa. « On peut l’aromatiser de mille et une façons et il n’y a pas besoin de conservateurs vu qu’il n’y a pas d’eau dans la recette » (Julien).

 

 

Retrouvez toutes les recettes de baume à lèvres sélectionnées sur mon compte pinterest.

A bientôt.

Magali

 

 

 


Blogueuse de 42 ans passionnée de Do It Yourself et d'écologie. Maman de 2 loupiottes bientôt 3.

RELATED POST

  1. Génial le baume à lèvre coloré et dans un tube de rouge à lèvre de récupération c’est top!

  2. Deborah

    8 octobre

    Merci beaucoup pour le recette !
    Je n’arrête pas d’en faire en ce moment aussi mais pas simple de trouver la bonne texture .
    As tu déjà tester en mettant des micas ou poudres colorantes à la place du rouge baiser ? Car quand j’ajoute le mica ça fait comme des grumeaux donc je suis à la recherche d’une solution 😆

    • Magali

      9 octobre

      Bonjour Déborah, alors le souci c’est que les micas ne sont pas solubles dans l’eau, ni dans les corps gras. On peut les inclure uniquement dans des bases neutres où il y a eu une émulsion d’effectuée. Et pour le rouge baiser c’était le seul colorant avec sa belle couleur qui fonctionnait bien, mais vu qu’en fait il s’agit de cochenilles broyées, je ne souhaite plus en acheter. J’ai trouvé un colorant intéressant sur Aroma Zone qui pourrait le remplacer en plus vif : colorant rouge grenadine.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM