READING

Atelier enfants : bombe de bain aux mille couleurs...

Atelier enfants : bombe de bain aux mille couleurs – le Camion à Oullins

Ce mois-ci j’ai animé un atelier dans un endroit hors du commun. Un espace atypique où il fait bon de s’arrêter si on habite Oullins.
Pour la petite histoire, Mathilde m’a un jour contactée avant d’ouvrir le Camion pour savoir si je serais intéressée d’animer des ateliers. Je les ai rencontré avec son associé Renaud cet été, et le feeling est passé tout de suite. Il faut dire qu’ils sont vraiment accueillants tous les 2, et l’endroit tellement dans l’air du temps. On voit bien qu’ils y ont mis tout leur coeur, et la déco j’adore !
Nous avons démarré notre première collaboration ce mois-ci et l’idée était de tester avec un atelier bombe de bain à la fois pour enfants, pendant 1h le mercredi après-midi, et pour adultes le jeudi soir. Les 2 ateliers se sont très bien passés.
C’était un mercredi, et lorsque j’ai accueilli les enfants avec leur maman, je ne pouvais pas me douter le nombre de points communs que j’aurais avec l’une d’entre elle.
C’est une blogueuse très connue sur Lyon et qui a un univers bien à elle. Elle est poète c’est sûre et aime raconter de jolies histoires, je me suis d’ailleurs laissée envoûtée par ses délicats univers qui imprègnent chacune de ses photos . Je vous invite à vous rendre sur son blog isadora-delarose.fr
Les 2 photos que vous voyez ici sont d’elle.
D’ailleurs nous avons continué la discussion après l’atelier autour d’un bon chocolat chaud dont seul le Camion a le secret.
Les ptits loups ont été adorables, et l’atelier qui devait se passer qu’avec les enfants s’est transformé en atelier à 4 mains. Ils étaient que 2, un petit garçon et une petite fille et ils ont pu confectionner la boule de bain de leur choix.
J’avais pris des extrait aromatiques , des colorants (minéraux/végétaux/…) et des fleurs séchées de bleuet, de rose de Provins, de soucis et d’hibiscus pour la déco. Et vous vous imaginez bien qu’ils se sont donner à coeur joie de mélanger tout cela dans leur boule de bain.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

INSTAGRAM