Beauté et soins maison

Vous êtes dans la catégorie des tutos dédiés à la beauté et aux cosmétiques fait maison. L’idée de cette rubrique est de vous permettre, grâce à des recettes simples, de vous chouchouter ainsi que votre famille, avec des produits naturels que vous aurez fait vous même.
Les recettes sont puisées sur le web auprès d’auteurs, de sites e-commerce et de blogueurs ayant une légitimité reconnue. Vous trouverez aussi mes réalisations.
Régulièrement je vous donnerai mes coups de cœur, basés sur plusieurs critères : simplicité, originalité, astucieux, bon pour l’environnement…
Vous aurez également des liens pour vous permettre d’approfondir le sujet.
Vous verrez, à quel point il est facile de mettre plus d’écologie dans son quotidien sans vous ruiner. Magali

Tous les articles de la rubrique beauté et soins homemade

DOSSIER DU MOIS

Visuel-dossier-du-mois-10-diy-pour-faire-son-shampoing-maison-fev2016

Dossier du mois dédié aux recettes de shampoing faites maison :
Que ce soit des ingrédients de votre placard, ou des ingrédients cosmétiques achetés, vous pourrez réaliser tous les types de shampoing. Des shampoing sous forme de poudre, des shampoing personnalisés à votre goût, et des conseils pour changer vos habitudes de lavage, très utiles surtout si vous êtes gèné(e), par des démangeaisons, des pellicules ou des cheveux complètement asséchés.
Lorsque j’ai rédigé cet article (il y a plus d’un an maintenant), cela m’a permis de régler pas mal de soucis de ce genre et aujourd’hui, mes cheveux n’ont plus rien à voir.
Cela prend du temps, mais ça en vaut la peine. Pour soi, pour son moral, avoir de beaux cheveux pour une femme c’est important. Et se laver les cheveux de façon raisonnable avec des produits naturels ça fait du bien à sa conscience et à son porte-monnaie.

COUPS DE CŒUR DU MOIS

Comment-faire-un-shampoing-solide-coupdecoeur-fev2016-cosmétiquesfaitmaison

Le shampoing solide est une alternative écologique très intéressante et les blogueuses « cosméto naturo addict » ne vous diront jamais le contraire.

Pourquoi ?
– Vous pouvez le confectionner avec très peu d’ingrédients
– Vous ferez des économies puisqu’en règle générale vous pourrez l’utiliser plus longtemps qu’un shampoing liquide.
– Vous n’avez pas de packaging, et donc pas de déchets.
– Composé en grande partie d’ingrédients naturels, vous faites du bien à tout le monde, (à votre famille, à l’environnement).
– C’est très pratique à transporter lorsque vous partez en voyage

Et pour passer à l’action, découvrez ci-dessous 4 tutos faciles et très bien expliqués.

INSTAGRAM